• Tintin avec les CE2

    Je cherche toujours à faire des liens entre les domaines et les projets.

    J'ai choisi Tintin, cette année, pour aborder la bande dessinée. Ce sera aussi l'occasion de faire du lien avec mes projets autour de l'histoire de l'aviation et de l'histoire de France au travers de l'histoire de l'art.

    Je pense donc que je vais travailler sur l'album intitulé : Vol 714 pour Sydney

    Et je vais mettre en place un rallye "Tintin" pour mes CE2.

    Tintin sera donc un support pour comprendre comment se lisent les BD et comment elles sont écrites.

    Plus tard, dans l'année, nous écrirons une BD mais ça c'est une autre aventure.

    Voici les documents que j'ai trouvé sur le net et dont je vais me servir.

    Je mettrai plus tard, les documents que je vais créer.

    Sur le net : 

    Magik Cartable nous propose des fiches de vocabulaire de la BD en lien avec Tintin

    Madame Bonydé nous propose un rallye Tintin.

    Tintin.com, un site dédié à Tintin


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 12:03

    Merci pour le lien et bienvenue sur la blogosphère... Une belle aventure commence pour toi. Je te la souhaite longue et remplie d'échanges et de partages. A bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :