• Lucien chez les As

    En lien avec mon thème de la période sur l'aviation pendant la première guerre mondiale, je vais travailler, avec mes CE1, l'album Lucien chez les As, publié dans les J'aime lire, puis en livre broché.

    Je le trouve très adapté car il aborde le thème de la guerre, mais aussi ceux de l'absence du père, de l'inquiétude, des risques liés aux combats, du travail des femmes, de la mort... et bien sûr l'aviation !  Cet album aborde ces thèmes avec beaucoup de pudeur et sans brusquer nos élèves. Le personnage principal est un enfant de leur âge, ce qui leur permet de se mettre à sa place.

    Je vous propose donc un petit questionnaire de lecture pour les CE1.

    Exploitation pédagogique Lucien chez les AS


  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:13

    Bonjour, 

    Auriez-vous le tapuscrit du livre ? 

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 15:55

        Mathilde,

        Excuse-moi pour cette réponse tardive... je n'ai pas été très assidue sur mon blog, ces derniers temps...

        J'ai le tapuscrit. Peux-tu me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie...

        A très bientôt...

        Marika

    2
    Karine
    Mardi 17 Décembre 2019 à 23:59
    Bonjour,
    Auriez-vous le tapuscrit svp?
    Merci pour ce beau partage.
    3
    Annie
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:54

    Bonjour,

    Les deux classes de CE1 de mon école participent à un projet sur "l'envol des pionniers".  Il n'est pas toujours évident de trouver des lectures adaptées à leur âge et votre blog donne pleins de pistes :-).

    Serait-il d'avoir le tapuscrit de Lucien chez les As? Merci...

    Annie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :